Les 5 raisons d’opter pour une adresse e-mail avec domaine

Toute entreprise dispose d’une boite e-mail. Que ce soit pour échanger avec des clients, des fournisseurs ou des partenaires : cet outil est indispensable. C’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger son apparence. Quel que soit sa taille, une entreprise doit se munir d’une adresse mail avec un domain personnalisé en fonction de son business : yourbusiness@yourdomain.fr

Beaucoup de personnes ont tendance à utiliser leur adresse e-mail personnelle gratuite souvent hébergée par les célèbres messageries de type hotmail, gmail et orange comme par exemple yourname@gmail.com ou yourname@orange.fr . Mais est-ce forcément une bonne chose ? La réponse est non.

Je vous explique dans cet article pourquoi c’est c’est un business faux pas de continuer d’utiliser son adresse e-mail gratuite.

Voici 5 raisons pour lesquelles il est indispensable d’avoir une adresse e-mail avec votre propre nom de domaine.

Pour votre entreprise et votre e-reputation

1. Une adresse e-mail gratuite n’inspire pas confiance

Nous avons tous une adresse e-mail gratuite hébergée par hotmail.com ou gmail.com. Nous les avions créés à un moment où nous avions besoin d’une solution gratuite et rapide. Mais cela change lorsque l’on crée une société. Il faut mettre toute son énergie et gagner la confiance de ses clients. Opter dès le début pour une solution payante avec un domaine personnalisé montrera à vos clients que vous êtes investis dans votre activité. Vous serez d’avantage crédible lorsque votre e-mail sera exposé sur vos supports de communication. Réfléchissez y, est ce que vous feriez d’avantage confiance à une adresse e-mail gratuite comme chichi31@hotmail.fr ou marie.lefevre@makecreativethings.fr ?

2. Unifier votre identité de marque

Si vous êtes plusieurs personnes à échanger par e-mail, les adresse e-mail avec le même domaine rendra votre communication plus cohérente. Cela montrera à vos clients que votre team est unie. Cela facilitera l’identification de votre entreprise ou marque. Ne brouillez pas l’esprit de vos clients avec des adresse e-mail qui ne sont pas cohérentes. Plus vous avez un message cohérent et homogène et plus le client retiendra votre marque.

3. Promouvoir votre entreprise

A chaque fois que vous enverrez un e-mail, vos clients auront un rappel du nom de votre société. Cela peut paraitre bête, mais ils auront plus de faciliter à chercher des anciens e-mails. Vos clients sauront ce qu’il faut entrer dans la barre de recherche email pour trouver les échanges plus rapidement et facilement.

4. Maitriser les e-mails de vos associés

Vous accueillez un stagiaire ou embauchez un nouveau salarié : BRAVO ! Si vous laissez votre salarié avoir le contrôle sur ses échanges avec son adresse e-mail perso, que ferez vous en cas de départ ou de litiges ? Créer une adresse e-mail professionnel permettra à l’entreprise d’avoir le contrôle sur les échanges et e-mails même en cas de départ du salarié. Le salarié quand à lui se sentira d’avantage intégré dans l’entreprise et cela aura un impact positif sur sa productivité car il pourra séparer plus facilement le travail du perso.

5. Protection contre les virus et spams

La plupart des serveurs d’hébergement mail proposent une protection contre les spams et bloque les mails qui peuvent être dangereux.

Une adresse mail gratuite peut vous couter cher en terme d’image et de réputation. Un e-mail est un investissement non négligeable et permettra à votre entreprise de paraître plus crédible aux yeux de vos clients. Contactez nous pour plus d’informations concernant nos packs e-mail professionnel

Tags: e-mail

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